Description du projet :
La Ville de Meyrin a souhaité mettre en place une action de bons d’achat en offrant un bon de CHF 20.- aux plus de 26’000 meyrionnoises et meyrinnois, au travers d’un système automatisé et sécurisé. Ces bons sont à faire valoir chez plusieurs dizaine de commerces. Plus d’infos sur : Bons d’achat solidaires
Formulaire de demande en ligne :
Toute personne résidente peut, directement depuis le site internet de la ville, faire sa demande de bons via un formulaire d’inscription. Il lui suffit de compléter ses informations et insérer une copie d’un document d’identité.
Tableau de bord automatisé
La Ville dispose d’un tableau de bord regroupant l’ensemble des demandes faites en ligne. Après contrôle, elle peut accepter ou refuser la demande. En cas d’acceptation, un e-mail contenant le bon de CHF 20.- est automatiquement envoyé par e-mail à la personne demandeuse en format PDF imprimable.
Plusieurs fonctionnalités ont été développées spécifiquement, afin de répondre de manière rapide et efficace aux milliers de demandes reçues.
Génération de bons au guichet
Les personnes ne pouvant ou ne sachant pas utiliser internet peuvent se rendre au guichet de la Ville afin de récupérer leurs bons. Notre outil propose une fonctionnalité de génération instantanée de bons. Après contrôle de l’identité de la personne, l’employé.e communal.e saisit le nombre de bons a générer et peut les imprimer sur le moment afin de les remettre en main propre.
Remboursements automatiques
Pour faciliter la gestion administrative, l’outil calcule en temps réel le montant à rembourser à chaque commerçant. Lorsque la Ville souhaite effectuer les remboursements, elle n’a plus qu’à télécharger le fichier de paiement à insérer dans e-banking. Ainsi, l’ensemble des montants à rembourser sont automatiquement saisis et payés, permettant une grande économie de temps.